La Maison Mouchet, une société de bagagerie et maroquinerie avec une longue histoire, avait besoin d’élargir son activité et notamment d’être présente sur internet. Cette honorable Maison n’avait jamais pris le temps de prendre soin de son identité de marque. Prendre conscience de la nécessité d’avoir une identité personnelle, une stratégie propre à son objectif, fut le premier pas afin de construire un projet internet pertinent.
C’est donc naturellement qu’avant de penser le site internet il fallait réfléchir l’identité de la marque avec le prisme de son histoire, de son coeur de métier, de ses ambitions futures, etc… Faire appel à un graphiste n’est pas une chose facile pour une société, l’impression de confier son bébé à un inconnu. Cependant, ce regard extérieur est un atout pour le graphiste lui permettant d’élargir le champ de réflexion et de ne pas s’enfermer dans un seul champ de réflexion.
Après avoir valider le logo ainsi que l’identité de marque axée sur une émotion plus large que le produit lui-même, nous avons pu établir une stratégie de communication pour le site internet, une stratégie originale et beaucoup plus esthétique que la concurrence (poids lourds du secteur) avec pour objectif premier de se démarquer en proposant une expérience d’achat beaucoup moins agressive et plus sereine.
En tant que graphiste web, j’ai pu alors travailler au développement du site internet Valises-mouchet.fr. La Maison Mouchet m’a confié la réalisation des visuels, les retouches photos, l’intégration des visuels, la rédaction des fiches produits, l’optimisation pour le référencement, la sécurisation du site ainsi que les réalisations de produits de communication (sacs et carte com…) et le community management des réseaux sociaux tel que Facebook, Pinterest et Twitter.
Et pour voir tous ces visuels en couleurs, cliquez sur Valises-mouchet.fr.